Découvrez les 3 clés pour décorer le salon avec des plantes et donner vie à votre intérieur
Saviez-vous que décorer le salon avec des plantes peut vous aider à vous sentir mieux ? Si vous aimez la décoration fraîche, cosy et pleine de bonnes ondes, vous ne pouvez pas manquer les touches vertes pour votre maison. Et c’est ça, c’est un fait que le vert rend nos yeux heureux. L’ajout de touches d’éléments naturels, de textures et de couleurs trouvées dans la nature à nos chambres non seulement les remplit de couleur, mais elles sont également un élément décoratif clé, et peuvent même devenir les véritables protagonistes de la pièce.
Avant de commencer à choisir quelles plantes placer dans le salon et lesquelles sont les plus appropriées, nous ouvrons un débat : êtes-vous de l’équipe de bricoleurs et vous adorez en prendre soin, ou plutôt, êtes-vous de ceux qui vont vous êtes pressé et quand vous rentrez chez vous La dernière chose à laquelle vous voulez penser est de les arroser ? Si vous avez choisi la première option, ouvrez les portes de votre maison à la décoration avec des plantes naturelles, elles rempliront votre salon d’air pur. Notre conseil est de placer entre 3 et 5 plantes dans cette zone, et de jouer avec différentes tailles : sur l’étagère, sur une étagère dans un coin vide…
Si, au contraire, votre quotidien ne vous permet pas d’y consacrer du temps, ou si vous n’êtes pas très doué pour le jardinage, les plantes artificielles sont votre meilleure option. De plus, ils lancent les tendances (ou les suivent), de nombreux modèles dépassent de loin la réalité et sont hyper tendance en décoration d’intérieur.
Quelles plantes mettre dans le salon, combien dois-je en mettre ?
Il n’y a pas de limite ! En fonction de la lumière, de l’espace et du résultat esthétique que vous recherchez. Les experts en décoration d’intérieur avec des plantes recommandent entre 3 et 6, jouez avec différentes tailles et emplacements. 1. Petites plantes : Pour les mini espaces, maxi green
Profitez de ces recoins dont on ne sait jamais ce qu’ils disent, pour donner une touche de couleur à votre salon. Les petites plantes sont parfaites pour remplir ces espaces tels que les étagères, les centres de table, le meuble TV… Les plus célèbres sont les cactées, alors commencez à construire votre mini jardin.
De plus, dans vos meubles de rangement il y a toujours une place pour l’un d’eux. Donnez un nouveau look à vos vitrines, étagères et placards, où vous pourrez ajouter un peu de nature en plus. Un endroit parfait pour placer des plantes tombantes (comme le poto ou le lierre) pour un résultat plus élégant. Aussi, si vous êtes un vrai amateur de tendances, vous ne pouvez pas manquer de branches et de fleurs séchées pour vos vases, le résultat : le plus instagrammable !
2. Plantes moyennes : Un plus de style pour votre maison Si vous ne savez toujours pas quelles plantes placer dans le salon, celles de taille moyenne, entre 30 et 60 cm, sont les plus adaptées. Ils sont idéaux pour remplir vos étagères et étagères, en les plaçant à différentes hauteurs. Commencez à remplir vos murs de vie ! Ajoutez-les également sur les malles et les boîtes, pour un look plus décontracté.
Pour donner la touche de style, vos pots seront vos grands alliés. En osier ou en rotin pour un look naturel : ils sont résistants, ils ne sont pas lourds et ils se marient avec tout ! Pour les espaces les plus glamour et sophistiqués, les pots en métal aux finitions dorées sont TOP. lequel préfères-tu?
3. Grandes plantes : Oserez-vous un coin tropical ? Si vous faites partie de ces chanceux qui aiment les espaces spacieux et lumineux, un coin vert ne peut pas manquer dans votre salon. Vous pouvez les utiliser de mille façons, et même créer votre coin tropical… Marcher deux marguerites !
Une bonne astuce pour la décoration intérieure avec des plantes dans des espaces à aire ouverte est de les utiliser comme séparateurs de pièce. Parfait pour créer des espaces plus intimes, accueillants et élégants. De plus, ils vous aident à masquer les zones les plus disgracieuses de votre maison, telles que les prises, les câbles ou les petits dégâts de peinture.
Les plantes pour allées sont incontournables, alors ne manquez pas cette sélection de plantes qui ont le vent en poupe. Vous ne pourrez pas résister aux tailles XL comme le Dracaena Design, avec ses feuilles vertes et rougeâtres, pour ne plus vous ennuyer, ajoutez-le à votre wishlist !